Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 19-04-2009 20:03:30

menara
P'tit nouveau

Probléme de couleur avec un Lumix TZ5

On m'a offert un TZ5 à noel. Avec les beaux jours qui arrivent j'ai commencé à faire des photos en extérieur et là grosse déception. (avant j'avais un olympus c5050) 

Les couleurs sont souvent délirantes avec le vert de l'herbe qui tire un peu vers du vert fluo. En tout cas loin des couleurs normales.

J'ai plusieurs écrans chez moi: deux pc , un portable et une télé hd. Même problème sur tout les écrans sauf peut etre sur mon portable ou les couleurs sont plus fade et ou consécutivement elles apparaissent à peu près correcte.

Le problème est surtout flagrant pour les verts. Des photos prises à la plages sont tout à fait correctes.

J'ai également pris des photos de manèges dans une fête forraine. Les photos sont superbes les manèges ont l'air flambants neufs!! sauf que dans la réalité ce n'était pas le cas.....

Je vois partout que le monde dit que les couleurs du TZ5 sont très bonnes... je me demande donc si mon appareil n'aurait pas un soucis....

D'autres personnes ont-elles eu ce problème? comment faire pour savoir si mon appareil à un soucis?

J'ai essayé plusieurs mode: l'IA, le mode paysage, le mode normal mais cela ne change pas grand chose. il m'arrive d'avoir de bonnes et des assez horrible photos avec tout les modes. Pour ma première sortie les couleurs étaient réglées sur standard. J'ai essayé aujourd'hui "naturel", ca n'a pas l'air franchement mieux.

Je pars en indonésie dans un mois et franchement j'hésite à partir avec mon ancien appareil qui bien que plus encombrant fait de belles photos réalistes. pleure

#2 19-04-2009 20:48:32

marcopolo
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Saulzais le potier

Re: Probléme de couleur avec un Lumix TZ5

on peut voir ici le résultat ? pamafote

#3 19-04-2009 21:13:04

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Re: Probléme de couleur avec un Lumix TZ5

Tu utilise quoi comme réglage de "balance des blancs" ?

Typiquement, c'est le genre d'option qui mal réglée peut transformer tes couleurs en n'importe quoi (genre herbe vert fluo si tu es en mode tungstène au soleil).

Sinon, le choix de "naturel" produit des couleurs un peu moins punchy que le mode standard.

Jette un petit coup d'oeil dans ma galerie des bouts d'chou (à la fin), ce sont des photos prises avec le TZ5 à l'extérieur ... est-ce que ça te semble mieux ou pire côté couleurs que les tiennes?

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax F 35-105, Flash Metz 50 AF-1, Bagues allonges Vivitar A, Trépied, Olympus XZ1
Galeries sur pixel

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr