La communauté

35 utilisateurs en ligne

Se connecter
S'inscrire

FujiFilm lance un nouveau Bridge Camera haut de gamme

Source : PIXELvalley

FujiFilm présente son nouveau Bridge Camera haut de gamme FinePix S9500. Ce nouvel appareil intègre un tout nouveau capteur Super CCD HR 1/1.6 pouce et 9 millions de pixels. Son objectif Propose un zoom optique 10.7X (équivalent 28-300 mm en 135) avec un grand-angle de 28 mm. Le FinePix S9500 ne possède pas de stabilisateur mais un système antiflou grâce à la Technologie « Real Photo ». La mise au point manuelle est, quand à elle, possible grâce à la bague prévue sur l’objectif.

Si cet appareil semble au premier abord quelque peu classique, le FinePix S9500 se démarque sur plusieurs points.

Tout d’abord sa plage focale 28-300 mm qui va du grand angle de 28 mm à un téléobjectif plus qu’honorable équivalent à 300mm. Rares sont les objectifs qui allient aujourd’hui un grand angle avec un zoom aussi puissant. Bien que la position en téléobjectif soit limitée à 300mm, on regrettera bien entendu l’absence de stabilisateur. Espérons que le système anti-flou de Fuji sera suffisant.

On ne peut s’empêcher de s’attarder sur le nouveau capteur Super CCD HR. Si la taille 1/1.6 pouce semble petite pour les 9 Mégapixels proposés, il est à parier que ce nouveau capteur nous réserve de très belles surprises. Le FinePix S9500 propose une sensibilité maximale de 1600 ISO. A l’image de son petit frère FinePix F10, on peut espérer une excellente qualité d’images en basse luminosité, fonctionnalité qui fait cruellement défaut sur la plupart des bridges et compacts actuels.


Caractéristiques photo avancées :
• Temps de réponse rapide avec un allumage ultra rapide de seulement 0.8 sec., qui permet de déclencher en 1.5 sec. – il n’est plus question de manquer une photo.
• Il garantit des vitesses d’obturation de 30 sec. à 1/4000 sec. en fonction des conditions de prises de vues.
• Un temps de déclenchement de 0.01 sec. (avec fermeture AE/AF)
• L’écran LCD inclinable de 4,57 cm améliore le confort de la prise de vues
• Un histogramme en temps réel permet de régler les paramètres d’exposition avant la prise de vue
• Un large choix de modes de prises de vues pour s’adapter au sujet – Auto / P / S / A / M / Anti-flou / Lumière Naturelle / Portrait / Nuit / Video
• Témoin Haute Lumière pour afficher les surfaces haute lumière
• Le taux de rafraîchissement EVF/LCD est de 30 ou 60 images/sec.
• Un puissant Témoin Lumineux AF projette un rayon de lumière pour assister l’autofocus dans des scènes sombres.
• Le S9500 propose des séquences video haute qualité pleine image (VGA, 30 images sec.),
Participez aux débats
Vous devez vous indentifier pour donner votre avis ! Identifiez vous

2 réactions à cette news

Donnez nous votre avis
  • fuji le 25-11-2005 : avec la qualité du capteur Fuji, la qualité d'image doit être tout de même exceptionnelle. Mais comme bibi je pense que le R1 de Sony lui est bien superieur
  • bibi le 15-11-2005 : Mis à part l'amplitude de sa focale, il n'a pas la qualité d'image et la rapidité du sony R1 qui est un petit peu plus cher..

L'actualité photo numérique