La communauté

24 utilisateurs en ligne

Se connecter
S'inscrire

Kodak révolutionne ses capteurs numériques

Source : PIXELvalley

Kodak révolutionne la photo numérique en annonçant officiellement la sortie d'une nouvelle technologie de capteur. Celui-ci serait bien plus sensible à la lumière sans engendrer les pertes de qualité dûes à l'amplification du signal électrique (technique actuelle pour augmenter la sensiblité). En réalité Kodak changerait la nature du filtre numérique. Les pixels seront désormais capables de capter l'ensemble du spectre lumineux et donc de restituer plus d'informations sans altération. Kodak qui est très fier de cette évolution, vante la future possibilité de ses appareils de photographier en très faible luminosité en gardant une bonne qualité. La sensibilité effective des capteur serait multiplié par 2 voire par 4. 

Les premières utilisations de ces nouveaux capteurs au niveau du grand publique ne se ferait pas avant le premier trimestre 2008. Affaire à suivre,donc.


B.C.

Participez aux débats
Vous devez vous indentifier pour donner votre avis ! Identifiez vous

1 réaction à cette news

Donnez nous votre avis
  • lolo le 19-06-2007 : Alors ça c'est une info interessante... Je me demande juste si kodak prevois une (ou des) versions pour reflex numerique comme l'a fait FUJI avec ses CCD generations 3 et 4 (sur ses reflex). A ce jour les capteur Fuji sont ceux qui offrent le plus de dynamique...Esperons donc que KODAK ne se limite pas qu'au petit capteur pour compact et bridges... Encore merci pour cette info.

L'actualité photo numérique