La communauté

25 utilisateurs en ligne

Se connecter
S'inscrire

Nikon D90, nouveau reflex, nouveau concept

Source : Pixelvalley.com

C'est la saison, Nikon, comme le plupart des constructeurs, annonce ses nouveaux produits. Nous découvrons en ce moment le Nikon D90, qui succède (enfin) au D80. Outre toutes les évolutions qu'apporte avec lui le nouveau reflex numérique D90, il semble bien qu'il arbore un nouveau concept, celui d'une photographie amateur avertie bien sûr, mais se tourne également vers les débutants ayant un budget conséquent.


Nous retrouvons ce concept sur différents aspects du Nikon D90. La marque nippone se vante de proposer le premier reflex numérique de cette gamme équipé d'un mode vidéo, dont la qualité d'image serait supérieure aux  camescopes traditionnels, puisque intégrant un capteur bien plus grand. Le mode vidéo se pare aussi du son via un micro/haut-parleur qui permet de visionner directement le fruit de ses exploits sur l'appareil photo numérique. Mis à part la vidéo, la reconnaissance des visages, des scènes, celle de la balance des blancs (couplée à la détection des scènes), en font sûrement le reflex au meilleur mode automatique actuel. Les modes scènes, le liveview (très à la mode) et  la retouche avancée directement sur l'appareil nous conforte dans cette idée. Le D90 moins expert finalement mais bien plus ouvert à ceux qui  veulent commencer par un étalon.

Au niveau photo pure, il impressionne moins. Les sensibilités par défaut vont de 200 à 3200 ISO, et il faut passer par un équivalent (LO1 ou HI1) pour accéder aux 100 et 6400 ISO. La rafale est très correcte et affiche dorénavant 4,5 images/seconde. Le capteur DX affiche maintenant plus de 12 Mpx et hérite du moteur de traitement d'image du D300, le Expeed.


 


 


Appareil photo numérique reflex Nikon D90


L'appareil sera disponible à un prix de 899 € (euros) nu à partir de fin septembre. Il sera aussi proposé avec plusieurs objectifs de kit tel un 18-55, 16-85, 18-200 et 70-300, tous stabilisés.


 


B.C.

Participez aux débats
Vous devez vous indentifier pour donner votre avis ! Identifiez vous

2 réactions à cette news

Donnez nous votre avis
  • le 29-09-2008 : Le GPS est disponible en option ! Par contre, rien de prévu pour faire le café.
  • le 02-09-2008 : Dommage, une nouvelle fois, que la fuite en avant au niveau technique rende - si vite - un peu obsolètes nos appareils de la génération précédente ! Le D900 aura un gros succès je pense grâce, notamment, au live view (bien pratique sur le terrain) et à son écran haute résolution. Pour le mode vidéo, je considère que c'est un ''gadget'' dont je voudrais savoir de combien il gonfle le prix final. A quand le GPS et une console de jeux intégrés ??? Pour avoir vécu le passage du D 70 au D 80, je pense que les progrès en prise de vues seront moins spectaculaires. Voilà ce que m'inspirait l'arrivée du petit dernier. Je ne l'achèterai pas car j'ai la chance d'avoir déjà 2 reflex, et, je reste dans l'attente d'un D700 ''simplifié'', un D 400 à moins de 1200/1400 ??? En effet, rien ne vaut le format plein pour conserver toutes les focales d'origine.

L'actualité photo numérique