La communauté

29 utilisateurs en ligne

Se connecter
S'inscrire

Nouveau Bridge Fujifilm S2000HD

Source : Pixelvalley.com

Fujifilm a annoncé la sortie future de son nouveau bridge, le S2000HD. La marque nippone se lance désormais dans la course à la haute définition (HD) pour concurrencer notamment Panasonic, déjà bien implanté.


Le nouveau Fuji S2000HD arrive sur le marché en proposant en plus des spécificités habituelles aux bridges, un mode vidéo HD. Techniquement cela veut dire que ce bridge Fujifilm pourra filmer en 720 pixels (en hauteur). Bien que cela soit encore en dessous des performances de Panasonic  avec ses vidéos en 1080, ça reste très honorable.


La partie photo de l'appareil S2000HD n'a bien sûr pas été oubliée et se voit dotée d'un zoom 15x commençant par un grand angle de 27 mm pour finir, en téléobjectif, à 414 mm (!). La mise en place du grand angle est un point très positif sur le segment des bridges, prévu pour être le must de la polyvalence. Le capteur propose une définition somme toute correcte (et suffisante) de 10 Mpx, ce dernier est bien entendu stabilisé, une obligation aujourd'hui pour être crédible.


La sensibilité maximale annoncée est de 1600 ISO, nous sommes en droit d'espérer qu'elle ne soit pas un argument commercial et que les images seront exploitables à ce maxima. A voir en test... Le S2000HD propose également un mode rafale (en 3 Mpx) allant jusqu'à 13,5 images/seconde, de quoi réaliser des photos de sport assez originales. L'appareil est toujours doté de la détection des visages, jusqu'à 10 par photo sur ce modèle en intégrant une retouche automatique des yeux rouges le cas échéant. Fuji vante, à juste titre, un gain de temps et un travail de retouche réduit. Autre argument des plus appréciables sur un bridge le nouveau Fuji dispose des modes semi-manuels PSAM. L'alimentation pour sa part sera assurée par quatre piles ou accus au format AA (LR6).


Nous ne connaissons pas encore le prix auquel sera vendu le Fujifilm S200HD à sa sortie en France en septembre, seul le prix américain pourrait servir de repère avec un budget de 300 $ (dollars) environ.


 


 


Bridge Fujifilm S2000HD


 


BC

Participez aux débats
Vous devez vous indentifier pour donner votre avis ! Identifiez vous

2 réactions à cette news

Donnez nous votre avis
  • le 04-04-2009 : Je vien de l'acheté et j'en suis tres déçu les videos HD son floue les photos sont graineurse et trop blanche
  • le 30-03-2009 : J'en possede un et il n'indique pas le nombre de photo que l'on peut encore faire , mais uniquement celle déja faite ; ce qui n'est pas pratique pour gerer pendant un voyage

L'actualité photo numérique