La communauté

24 utilisateurs en ligne isatis

Se connecter
S'inscrire

Panasonic FZ18, nouveau bridge avec zoom 18x

Source : PIXELvalley

La course actuelle des constructeurs n'est plus aux pixels mais au zoom le plus grand possible. Donc tout naturellement Panasonic propose sa participation en présentant le FZ18. Ce dernier se vante d'un objectif équivalent à un 28-504 mm ! Ces chiffres peuvent laisser rêveur certains, comme faire peur à d'autres compte-tenue des qualité que nous pouvons attendre d'une telle amplitude. Un point rassurant cependant dans cette profusion de superlatifs, et une prouesse technique, l'ouverture maximale est de F/2,8 ! Il est bien évidement équipé de la stabilisation, et propose en plus une détection des visages pouvant reconnaître jusqu'à 15 personnes. Encore une nouveauté sur ce bridge hors-norme, la sélection automatique des modes scènes. En effet l'appareil sera capable de reconnaître automatiquement le type de scène que vous photographiez (portrait, macro, paysage, nuit...etc) et de s'adapter en fonction. Il sera également capable d'atteindre une sensibilité de 1600 ISO à pleine définition et 6400 ISO en 3 Mpx. Nous ne nous avancerons pas sur ces chiffres tant qu'aucun test n'aura été effectué... Arbore aussi un mode rafale à 3 vps et une autonomie de 400 clichés. Bref si cet appareil photo numérique bridge assure une bonne qualité, il fera sans doute un ravage grâce à des spécifications très poussées. Cependant, le rapport qualité d'image/rapidité sera très certainement compliqué à assurer. Nous le verrons apparaître en septembre à un prix de 450 € (euros).


Panasonic DMC Lumix FZ18


B.C.

Participez aux débats
Vous devez vous indentifier pour donner votre avis ! Identifiez vous

6 réactions à cette news

Donnez nous votre avis
  • jyp le 17-09-2007 : Le test du C.I. vient de sortir, il lui ont mis 5 étoiles avec un super piqué pour l'objectif, bonne récativité etc. Le bruit a l'air bien contenu, si on ne s'aventure pas ds les htes sensibilités qui ne sont là que pour le marketing.
  • Laurent Mathis le 12-08-2007 : et voilà comment hésiter encore avec le réflex. allez trouver un objectif de qualité 28-500 f:2.8-4.2 ??? oui sur un relfex ce serait hors de prix. ou il faudrait plusieurs objectifs pour couvrir cette focale, mais trouver un 28mm à 2,8 ou meme un 500mm à 4,2 c'est déjà assez cher !!!! reste à voir la qualité d'image entre 400 et 1600 iso, même si bien sur, cela n'égalera pas la qualité des 1600ISO révélés avec les capteurs de réflex.
  • Cogitum le 09-08-2007 : Bravo ! en espérant que les promesses seront à la hauteur de la technologie annoncée car avec de tels arguments l'envie de faire l'acquisition de cet apn devient irrisistible .
  • SYLEO06 le 06-08-2007 : HUMM ca laisse reveur!!!!!! j'y crois j'y crois
  • jyp le 02-08-2007 : mouaiiii, gare à l'aberration; on a vu le mauvais résultat du zoom "seulement" x15 des derniers sony H7 et H9. j'attends avec impatience les vrais test, et pas seulement qq images ici et là.
  • mh le 25-07-2007 : salut, c'était comme le premier compact à 10 Mpix de Casio, les autres marques ont suivis ! Là pour le zoom c'est l'olympus SP 550 qui a le premier zoom optique x18, Panasonic suit..... mh

L'actualité photo numérique