La communauté

27 utilisateurs en ligne

Se connecter
S'inscrire

Dossier photo numérique Vu 7627 fois

0 commentaires

FujiFilm FinePix F11

Digne successeur du Fuji F10 et de sa haute sensibilité, le Fuji F11 relève le défi et continu de nous séduire par ses capacités en basse lumière. Le F10 a marqué sa place sur le marché et ses commandes ont été telles que l’équipe Fuji a pris le parti de proposer un second modèle (le F11) afin d’améliorer certaines caractéristiques et d’y ajouter des modes de contrôle plus créatifs.

Son boîtier est un peu carré mais offre une excellente facture, une bonne prise en main et un coloris raffiné. La sobriété de ses lignes lui permet de garder l’élégance déjà présente sur le F10. Sa texture est agréable et sa coque inspire une bonne solidité ainsi que la matière résistante aux rayures.

Fujifilm Finepix F11

Fuji FinePix F11

 

L’ergonomie est bonne et sans artifices inutiles, les boutons sont bien placés et le fonctionnement intuitif grâce à des menus minimisés mais optimisés permettant d’accéder à des options de réglages avancés.

Parmi ses atouts les plus accrocheurs, on notera que l’appareil donne la possibilité de prendre des photos en intérieur sans l’utilisation du flash grâce à une gestion de la sensibilité, et du bruit opérée avec brio par le traitement Fuji. Par ce traitement, Fuji a pris une avance sur ses concurrents en terme de sensibilité de capteur. Avance qui s’amenuise aujourd’hui par l’arrivée sur le marché des stabilisateurs optiques intégrés aux appareils compacts. Pour exemple, le Canon Ixus 800 IS qui pointe son nez. Mais le tarif est différent.

a gestion du bruit par le capteur Super CCD HR de Fuji a fait couler beaucoup d’encre et cela risque de continuer avec les prochains photoscopes et la lutte acharnée qui se mène sur les performances en intérieur sans flash.

Vue en taille réelle du rendu des sensibilité du Fujifilm Finepix F11

 

Photo macro prise avec le Fujifilm Finepix F11

Photo macro prise avec le Fuji F11

 

Conclusion

Malgré son ergonomie plutôt moyenne, le Fuji F11 est un appareil qui mérite toute notre attention. Son écran trois pouces est une véritable réussite et la qualité des photos est une nouvelle fois au rendez vous. Avec un prix avoisinant les 300 euros TTC, le Fuji Finepix F11 est un appareil d'un excellent rapport qualité/prix

En bref

Fujifilm F11

FujiFilm F11

Ce qu'on a aimé

  • Le traitement du bruit
  • Les hautes sensibilités
  • Le Design
  • La prise en main rapide

Ce qu'on a moins aimé

  • L’effet de bandes
  • La lenteur du transfert en USB1

Les notes de pixelValley

  • Prise de vue / Prise en main14
  • Ergonomie, Design, Menus13
  • Flash12
  • Macro13
  • Rendu des photos14

Note globale

Note globale: 13 sur 20
Retour