Kodak EasyShare V530
Pour entrer sur le marché des Ultra-compacts, la société Kodak a présenté deux appareils photos. Le Kodak V530 et son grand frère le V550 (voir test complet).
Pour entrer sur le marché des Ultra-compacts, la société Kodak a présenté deux appareils photos. Le Kodak V530 et son grand frère le V550 (voir test complet).
Cet appareil est légèrement plus petit et doté d’un écran de 2 pouces (5,12cm) à la place du 2,5 pouces mais il offre des performances similaires relevées par son écran de haute résolution, un capteur de 5Mpx et son zoom optique X3 de Schneider Kreuznach.
Il convient à la plupart des usages du photographe occasionnel pour un encombrement moindre. Sa simplicité d’utilisation vous mettra rapidement à l’aise et vous l’emmènerez à chacun de vos déplacements. Il permet de rester à l’affût lors des soirées tout comme de prendre de jolis clichés en macro. Il profite d’un allumage quasi immédiat et son déclenchement est très rapide. Le mode vidéo est de tout confort et de toute simplicité d’utilisation grâce au stabilisateur d’images très performant et à l’autofocus en continu.
Vous serez satisfait du rendu agréable des photos mais peut être déçu par le manque de précision du zoom (il est certes plus rapide que sur le Kodak V550 mais plus délicat lorsque l’on souhaite faire un cadrage précis). La batterie quand à elle est un peu faiblarde et ne peut être remplacée par des accus classiques mais on lui pardonne pour son encombrement réduit.
Cet appareil a été conçu pour la clientèle Kodak avant tout féminine mais convient aussi très bien aux hommes. Si vous hésitez donc entre le V530 et le V550, considérez la différence d’écran et la taille de l’appareil.