La communauté

28 utilisateurs en ligne

Se connecter
S'inscrire

Ricoh GX100, premier APN avec viseur amovible

Source : PIXELvalley

Le nouveau Caplio GX100 est le successeur du  Caplio GX8 (lancé en mai 2005). Le Caplio GX8 était un modèle très pratique doté de fonctions de prise de vue manuelles complètes et d’une capacité d’extension permettant des mises à niveau du système. Le Caplio GX100 est un appareil photo qui se veut haute de gamme en proposant des fonctions  telles que : un objectif grand angle équivalent à 24-72 mm (Caplio GX8 : équivalent à 28-85 mm) qui peut être étendu de manière à procurer un très grand angle de prise de vue équivalent au 19 mm grâce à l’objectif de conversion grand angle disponible en option. La grande nouveauté de cet appareil photo numérique est en fait la possibilité de prendre en charge un viseur électronique amovible (viseur LCD). Enfin il propose une résolution effective élevée grâce au capteur CCD de 10,01 mégapixels effectifs (Caplio GX8 : 8,24 mégapixels) et un traitement de l’image par le populaire Smooth Imaging Engine II.

Plus d'informations sur le site de Ricoh.


photo de l'appareil photo numérique Ricoh Caplio GX100, vue de face avec viseur amovible

photo de l'appareil photo numérique Ricoh Caplio GX100, vue de dos avec viseur amovible

photo de l'appareil photo numérique Ricoh Caplio GX100, vue de face sans viseur amovible


 


 


B.C.

Participez aux débats
Vous devez vous indentifier pour donner votre avis ! Identifiez vous

4 réactions à cette news

Donnez nous votre avis
  • Gillou le 17-04-2008 : Enfin un compact fait par des photographes POUR des photographes. Cette machine est un vrai bonheur. L'optique est **vraiment** pointue. Un gros défaut quand même: impossible de mettre un filtre UV directement sur l'objectif, ce qui oblige à mettre et retirer sans cesse le bouchon d'objectif (insupportable à l'utilisation, dangereux pour l'objectif). Ma solution: j'ai collé un adaptateur 30,5 - 37 mm (un peu arasé côté mâle) sur l'objectif et mis en place un filtre 37mm. Cette solution s'est révélée parfaitement adaptée.
  • k le 30-06-2007 : Le GRD de ricoh avait déjà un viseur amovible...
  • Titou le 24-05-2007 : Même avis ! Nickel
  • Bernard le 13-04-2007 : Enfin un compact performant qui permet de viser confortablement au soleil avec un viseur électronique amovible ..Bravo RICOH et en plus très rapide 10Mp et macro très performante et .. Grand angle.

L'actualité photo numérique