La communauté

59 utilisateurs en ligne blair2019

Se connecter
S'inscrire

Ricoh lance le R8, compact au 28-200 mm

Source : Pixelvalley.com

Ricoh vient d'annoncer la sortie future du Caplio R8, compact au zoom à forte amplitude 28-200 mm. Tout juste 6 mois après la présentation du R7, Ricoh récidive avec un boîtier au design tout nouveau et aux possibilités accrues.


Ricoh R8 de face


Par rapport aux modèles précédents, le R8 a subi une épuration de ses lignes. Il rentre, malgré le zoom 7.1x qu'il embarque dans la catégorie des bijoux grâce à son design et à une épaisseur de moins de 2,5 cm de large. L'une de ses grandes particularités réside dans le nouvel écran de 2,7 pouces, d'une définition de 460 Kpx, le double de ce que fait actuellement la concurrence. De quoi garantir une lecture et un partage très facilités, encore faut-il que les angles de vision de cette dalle LCD suivent.

Ricoh R8 de dos





Il embarque également un capteur CCD de 10 Mpx épaulé par le moteur de traitement des images Smooth Imaging Engine III. Ce nouveau logiciel de traitement d'image devrait lui permettre de réduire le bruit lors de l'utilisation des hautes sensibilités.




B.C.
Participez aux débats
Vous devez vous indentifier pour donner votre avis ! Identifiez vous

1 réaction à cette news

Donnez nous votre avis
  • bepps13 le 12-06-2008 : Bonjour, je possède un canon ixus860is, j'en suis content, mais avec certaines réserves...Les prises de vues sont belles mais manques de nettetée en général, mais surtout dans les coins...Les prises de vues rapides sont mediocres, les couleurs sont assez fidèles, bref, des petites gènes désagréables...Tout cela pour dire que je viens d'acquerrir le R8 et la surprise!! il est plus rapide pour les déclenchement, les photos sont bien nettes, le 28/200 très correct! facile d'emploi, réactif, un mode macro surprenant de qualité, le seul hic, les couleurs sont un peu froides, et glace un peu les prises. Le R8 a tout pour plaire, au dessus du 860is, un très bon produit. Bepps, Salutations. email: beppsfree@free.fr

L'actualité photo numérique